Présentation de la compagnie





La compagnie Faut Changer l'Eau du Bocal nouvellement implantée dans la Drôme est née dans le Gard en 2009 sous l'impulsion de Jos Garnier, comédienne et Fanny Gioria, metteur en scène.
 
La compagnie privilégie une écriture contemporaine, le mélange des arts (théâtre, musique, chant, marionnette, vidéo...).
 
Elle crée un premier spectacle  Projets et regrets suivi de progrès et rejets où s'articulent théâtre et vidéo en direct. 
 
La compagnie décide alors de créer des spectacles jeune public autonomes (son et lumières) et adaptables à tout lieu (décors légers et mobiles) pour les présenter directement dans les écoles et partager un moment unique de découverte et de plaisir avec les enfants.
 
Elle crée un premier spectacle jeune public Hippocampe ? Waouh !, mêlant théâtre, chant, son et musique.
 
OpéraZibus, fantaisie lyrique jeune public, créé en coproduction, fait découvrir aux jeunes spectateurs l'opéra et l'opérette de façon ludique.
 
Fin 2012 l'équipe décide de se restructurer et Fanny Gioria part vers de nouveaux horizons.
 
La compagnie poursuit son travail de création en privilégiant un univers poétique.
 
En découlera Le Petit Monde de Félicité, spectacle jeune public où s'articulent théâtre, jeu clownesque, marionnette et musique.

Courant 2015, la compagnie change de nouveau l'eau du bocal, nouveaux horizons dans la verdoyante drôme,  nouvelle équipe, nouvelles envies de créativité, avec toujours plus de rapport à l'intime.

Travail en cours dans le labo...